jeudi 24 novembre 2011

L'envolée d'une odyssée

Juillet 2009!

Nous avons soif de préparer un long voyage d'aventure en famille avant l'entrée au secondaire de notre fille unique en août 2012.  Nous penchons entre un circuit cyclotouristique en Europe et un périple sac à dos en Asie du Sud-Est.

Finalement Suzie entameras un congé différé de 6 mois et moi avec tout mes vacances nous partirons découvrir l'Asie durant trois  mois dès novembre 2011. La péninsule Indochinoise s'est révélé comme étant un défi à relevé étant donné les écarts culturels reliés à la langue , la nourriture , les rapports sociaux qui nous séparent de ces peuples et bien sûr les richesses de son patrimoine architectural.

Notre périple se fera à travers cinq pays composant la péninsule. Au cours des siècles les influences culturelles de leurs voisins Chinois et Indiens ont permis l'émergeance de ces peuples que nous découvrirons ensemble.

Nos pérégrinations se rérouleront du 21 novembre 2011 au 27 février 2012.

Ainsi nos capacités d'adaptation dû à nos expériences de voyages passés  nous permettrons de visiter la Thaïlande, le Myanmar, le Laos, le Cambodge et le Viêtnam sans itinéraire fixe ni réservation. C'est dans cet esprit de liberté que nous voulons évoluer à travers les différentes communautés que nous rencontrerons sur notre chemin. Je ne peux m'empêcher ici d'émettre une citation qui évoque l'esprit de mes propos:   « La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce quelle nous résiste. L'Homme se découvre lorsqu'il se mesure aux obstacles. » (Antoine de St-Éxupéry).

Joignez-vous à nous dans l'aventure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire