lundi 28 novembre 2011

Farniente

Koh phi phi / Thaïlande


Le quai de Koh Phi Phi après 90 minutes de naviguation depuis Krabi.

Repos à la plage pour une semaine afin de se remettre du décalage horaire. L'île de Phi Phi est situé en mer d'Andaman et rendu populaire depuis le tournage du film « La plage »  avec Léonardo Dicaprio. Deux baies principales composent l'île, la baie de Tonsaï et de Loh Dalum .Autrefois l'endroit était habité par les Gitans de la mer . Aujourd'hui se sont des milliers de touristes amateurs de soleil et de plongée sous- marine  qui la composent . 


Marianne devant un long-tail boat, embarcation la plus commune pour se déplacer autour de l'île


Baie de Loh Dalum, l'eau turquoise et limpide qui baigne la plage est parmis les plus belles du monde.

Depuis le view point ,appercu des deux baies de Koh Phi Phi séparé par un isthme bondé de kiosques et d'hôtels.


Marianne dans une classe de l'école de l'île.



De nouveaux amis écoliers pour Marianne!


Peter à un faible pour les blondes ... 

Le décalage horaire

Bangkok / Thaïlande


Marianne devant l'aéroport de Bangkok. Nous restons 2 jours dans la ville en transit avant de rejoindre l'île de Koh Phi Phi. 

Vingt et une heures dans le ciel excluant les deux escales à toronto et Séoul. Nous ajoutons 12 heures à nos montres et nous voilà à Bangkok, mégalopole de 12 millions d'habitants étendue sur un territoire qui s'enfonce de 3 à 10 cm par an depuis les années 70.    

Restaurant à Bangkok, complimenté pour sa nourriture la restauratrice à tenu à être sur la photo.  

jeudi 24 novembre 2011

L'envolée d'une odyssée

Juillet 2009!

Nous avons soif de préparer un long voyage d'aventure en famille avant l'entrée au secondaire de notre fille unique en août 2012.  Nous penchons entre un circuit cyclotouristique en Europe et un périple sac à dos en Asie du Sud-Est.

Finalement Suzie entameras un congé différé de 6 mois et moi avec tout mes vacances nous partirons découvrir l'Asie durant trois  mois dès novembre 2011. La péninsule Indochinoise s'est révélé comme étant un défi à relevé étant donné les écarts culturels reliés à la langue , la nourriture , les rapports sociaux qui nous séparent de ces peuples et bien sûr les richesses de son patrimoine architectural.

Notre périple se fera à travers cinq pays composant la péninsule. Au cours des siècles les influences culturelles de leurs voisins Chinois et Indiens ont permis l'émergeance de ces peuples que nous découvrirons ensemble.

Nos pérégrinations se rérouleront du 21 novembre 2011 au 27 février 2012.

Ainsi nos capacités d'adaptation dû à nos expériences de voyages passés  nous permettrons de visiter la Thaïlande, le Myanmar, le Laos, le Cambodge et le Viêtnam sans itinéraire fixe ni réservation. C'est dans cet esprit de liberté que nous voulons évoluer à travers les différentes communautés que nous rencontrerons sur notre chemin. Je ne peux m'empêcher ici d'émettre une citation qui évoque l'esprit de mes propos:   « La terre nous en apprend plus long sur nous que tous les livres. Parce quelle nous résiste. L'Homme se découvre lorsqu'il se mesure aux obstacles. » (Antoine de St-Éxupéry).

Joignez-vous à nous dans l'aventure!